YES, c'est bon, je suis prête : on y va !

Publié par FrenchGirl

Courant Juin 2015, mon mari dit Mister, et moi étions en pleine réflexion sur le fait de partir de France, et d'offrir une autre vie à nos enfants.

Par le biais de son travail, partir était possible maintenant il fallait se décider ... plus précisément il fallait que je me décide.

 

YES, c'est bon, je suis prête : on y va !

Alors, quels étaient mes pour et mes contre de cette expatriation ?

-s'éloigner de la famille : aujourd'hui en étant déjà à 300 kms d'elle, on ne se voit pas beaucoup, à peine 3 fois dans l'année. Alors si nous vivons outre-atlantique/outre-manche, on la verra encore moins. Au final seuls les kilomètres vont nous éloigner, et puis nous sommes sauvés il y a le téléphone, internet, skype. Et qui sait certains auront peut être le goût du voyage ??? n'est-ce pas maman ??

-ne plus voir les potes autour de bonnes petites bouffes .... ça veut dire repartir à zéro et se faire un nouveau réseau. Et si je positive, les copains, c'est comme la famille, on espère qu'ils viendront nous voir et pourquoi pas s'installer comme nous ?? ça donnera peut-être des idées à certains et certaines ??

-dire aux enfants, surnommés "Crevette" et "Bigorneau", qu'ils ne verront plus leurs copains. Ce point là, est celui que j'apprécie le moins même si on te répond "t'en fais pas, pour les enfants ça sera facile !!"

-ne plus avoir de contact en cardiologie en France pour le suivi médical de notre fils, Bigorneau. Sur ce point, j'ai vérifié, il y a des hôpitaux au top aux US ... tant mieux, je suis soulagée ! Et si c'est outre-manche, la France n'est pas très loin :-)

-quitter mon travail et mes collègues pour entrer dans un processus de Desperate housewife dans un premier temps .... ceux qui me connaissent en mode pile électrique, vont avoir du mal à m'imaginer comme telle. Ce qui me rassure c'est que moi aussi, bien que je reste convaincue qu'une Desperate housewife soit très occupée !! Du moment que je ne m'ennuie pas, tout ira bien et au pire je ferai des cookies !

-fini les petites habitudes : sniff mes caramels et mes dragibus dans ma voiture, on oublie la balade dominicale pour aller chercher le pain, la charcuterie !!! Espérons qu'Haribo soit bien implanté à l'étranger et que les commerces de proximité existent ... A vrai dire, ça je n'y crois pas ??? Je vais devoir entrer en phase de désintox, ou me faire un stock ... ah mince la douane sera là !! ça serait la "loose" de finir dans les pages "faits divers".

-Autre dilemne pour moi voire complètement vital, c'est vais je survivre sans mon sport quotidien et les cours en salle ??? Bon, au pire j'ai mes baskets, j'irai courir dans un premier temps et dès que possible je m'inscris dans une salle de fitness ! Le sport facilite l'intégration, et là bas je vais bien trouver une salle !!

-dépendre de Mister, ne plus se sentir autonome financièrement .... Objectif après quelques mois d'adaptation, trouver un travail !

-parler anglais : cette gymnastique du cerveau va être difficile pour moi !!! D'ailleurs les enfants et moi allons démarrer mi Septembre les cours d'anglais avant le départ. Pour Mister c'est plus facile, il est bilingue.

-quitter notre confort, notre maison avec piscine et jacuzzi ...  Du confort, en effet c'est bien mais n'oublions pas que les enfants grandissent et que vivre en ville serait le top .... Fini de faire le taxi comme tous les mercredi après midi pour les activités des têtes blondes !!! Donc vivre en ville, m'ira très bien, et le top du top serait au moins une terrasse ou un balcon, et bien  évidemment de bons voisins.

-se séparer du futile, trier pour garder le strict minimum et les objets à valeur sentimentale (le miroir de mamie, le livre du Petit Prince de papy, les albums photos, ...)

Finalement, on trouvera toujours une bonne raison de ne pas partir, vous ne croyez pas ?

Ma petite voix intérieure me dit : "Voyons FrenchGirl, il faut saisir cette opportunité surtout que les enfants sont encore jeunes (5 et 8 ans). C'est le moment de le faire, après il sera trop tard !"

Et c'est ainsi que tout à commencer par cette phrase :

"C'est bon, je suis prête : on y va ! "

YES, c'est bon, je suis prête : on y va !