6 mois après ... enfin je l'ai !!!!!

Publié le par FrenchGirl

Après une nouvelle maison, maintenant un vrai Job pour FrenchGirl !!!! Enfin, ma patience et mes recherches ont payé. 

Je vous raconte :

6 mois après ... enfin je l'ai !!!!!

Il y a 3 semaines de cela un recruteur m'a appelé pour un poste chez un fabricant de patisseries de luxe ... une marque très connue sur le marché, le spécialiste des soufflés, des crèmes desserts. Pour ne pas la citer, ça commence par un "G" et finit par "U", je l'appelerai "entreprise 1".

6 mois après ... enfin je l'ai !!!!!

Durant l'entretien, tout s'est bien passé, bien que j'étais anxieuse avec mon anglais. Les responsabilités du job correspondaient à mes attentes, les horaires du job, nettement moins (horaires d'équipe).

Cette entreprise a de grands projets, et lors de l'entretien j'ai appris que  l'usine déménagera au prochain été à 40 kms au Nord de Londres dans un batiment flambant neuf ...  Suite à cet interview, ils voulaient me revoir pour un second entretien.

 

MAIS,

6 mois après ... enfin je l'ai !!!!!

Durant la même semaine, j'ai passé aussi un autre entretien toujours dans l'agroalimentaire mais cette fois pas dans les desserts, je la nommerai  "entreprise 2". Lors de cet entretien, les candidats avaient un test de 20 questions très techniques sur le poste et aussi "psycho". Une fois, ce 1er round passé, ils m'ont rappelé pour le second round.

Et là rebelote, encore un test où je me retrouve face à face avec un autre candidat dépité par cet enchainement de tests. Quant à la discussion avec la directrice et la responsable de service, c'était clair et concis sur les enjeux du poste ... ils veulent quelqu'un de stable et prêt à prendre le poste de la responsable de service quand elle partira.

Retour et bilan suite à ces entretiens : j'ai fait le choix du "more confortable" pour la vie de famille.
Entreprise 2 : le lendemain de l'entretien, j'ai reçu un mail pour m'annoncer la bonne nouvelle. Donc j'ai le poste dans une équipe qualité et je démarre dans 2 semaines.

Entreprise 1 : j'ai refusé de passer le second entretien, bien que l'entreprise soit en forte croissance, mais trop de contraintes.

Quant au recruteur, très sympa, il a compris mon choix et m'a rassuré en me disant que l'entreprise 2 était dans son top 20 des meilleures in UK. C'est plutôt bon à savoir !!

Petite déception pour Crevette, elle espérait que maman ramène des desserts chocolatés à la maison.

6 mois après ... enfin je l'ai !!!!!

Plus que quelques jours à tenir et ce sera bientôt fini pour moi :

  • de récurer les plats 3 soirs par semaine, 
  • de faire la plonge à la cafétéria,
  • d'encaisser les menus à 2,50£,
  • de rester souriante devant des clients qui n'ont aucune éducation, 
  • de faire le flic dans la cour de l'école et à la cantine,
  • d'entendre 80 fois par jour "Miss, I can't anymore", "Miss, Can I go to toilet ?", "Miss I am full", "Miss I don't like my food" ....
  • de faire mes 10kms à vélo/jour pour aller bosser
  • de piétiner mes 12kms/jour en cuisine et à l'école

Et ouais, je vais pouvoir dire bye bye à la Kitchen Assistant (en noir) et la Midday Assistant (colorée) et surtout à mes 2 uniformes. Celui à fleurs était quand même exceptionnel, vous ne trouvez pas ?? !!! 

Il était temps pour moi, car sinon je risquais la dépression :-)

6 mois après ... enfin je l'ai !!!!!
6 mois après ... enfin je l'ai !!!!!

Désormais, Next : trouver une nanny pour les enfants !

Commenter cet article