Home Sweet Home ...

Publié le par FrenchGirl

Déjà plus de 6 mois que nous sommes installés, et nous avons craqué ... non on ne rentre pas en France mais bien au contraire on vient d'acheter notre chez nous.

 

Home Sweet Home ...

Certains diront mais ils sont "fous", voire "incroyables", ou bien même complètement "barges avec les maisons", ou bien "c'est pour quand le prochain déménagement ?", ou encore "à croire qu'ils aiment faire les cartons" ...

Perso, pas vraiment pour les cartons ! D'ailleurs j'ai proposé à Mister de vivre parmi les cartons et de ne plus les déballer, car c'est sur y'en aura bien une autre maison un jour ... mais au final quel va être notre score ???

Home Sweet Home ...

Nous avouons aussi, et bien, nous sommes atteints d'un drôle de Syndrome appelé : "Property Porn".

Il semblerait que ce soit le terme utilisé ici (article du Daily mail à lire !)

A force de regarder les annonces depuis plusieurs mois, d'avoir des alertes mails et surtout de voir les prix qui grimpent ici, on s'est dit après tout que c'était plutôt un bon investissement d'acheter à Londres. C'est certainement mieux que de dépenser dans une location. Etre en location ce n'est pas dans les moeurs de la French Family.

Home Sweet Home ...Home Sweet Home ...

Nous avons visité 3 maisons sur une journée en Août. Et la dernière visite était la bonne en rapport qualité/prix/distance. Les jours suivants, nous avions fait une offre aux propriétaires. Et maintenant presque 3 mois plus tard, nous avons les clés. 

 

Home Sweet Home ...Home Sweet Home ...

La maison se trouve dans un quartier proche de notre actuel, dans le Nord Est de Londres, à proximité d'une station et tout à portée de pied. Quant au style de la maison : maison de ville (terraced house), architecture Victorienne, petit jardin.  

Petit aperçu ci-dessous

Home Sweet Home ...Home Sweet Home ...
Home Sweet Home ...

Pour rester objective, ce n'est pas la maison de nos rêves, même si elle est pas mal dans l'ensemble.

Mais (oui, il y a toujours un "mais") nous préférons le contemporain et aimons quand c'est épuré. Et c'est surtout que nous avons toujours connu que le neuf. Donc là, c'est un nouveau challenge pour nous !

Vu les prix de dingue ici (un truc de malade), il a fallu faire des compromis et revoir certains critères. En effet, nous aurions pu avoir du contemporain mais en pleine campagne anglaise et loin de tout !

Aujourd'hui, nous avons commencé à faire un peu de nettoyage et nous avons aussi attendu un peintre pour avoir un devis. Finalement, le bon côté des choses est que nous allons avoir de quoi nous occuper pour les prochains mois.

Home Sweet Home ...
Home Sweet Home ...

Il est vrai qu'avec le Brexit, nous ne savons pas ce que l'avenir nous réserve mais au pire on revendra et je referai des cartons ... c'est pas ça qui va nous arrêter !

Commenter cet article