Lido : 1, 2, 3 et plouf !

Publié le par FrenchGirl

Ce matin vers 8h30, le tableau à la maison était le suivant :

-un beau ciel bleu

-un thermomètre affichant 25°C

-envie d'avoir des vacances à la plage, farniente, spa, être au grand air ... (marre et pas juste de voir les publi. des copains vous "narguant" avec leurs photos de vacances), 

-moi 8h30 : de mauvais poil, électrique et monter sur ressorts depuis plusieurs jours,

-Mister "overbooké" à la maison par le travail

-et deux enfants vous demandant au réveil "on fait quoi aujourd'hui ?" 

Ma réponse, après quelques recherches sur le net : "On va au Lido !!!"  Non on ne va pas à Paris au cabaret. Mais nous allons faire trempette et faire une cure de vitamine D (profitons du soleil en Angleterre ... tant qu'il est là !!)

Lido est un mot anglais désignant une piscine publique en plein air ou bien un endroit où il est possible de se baigner.

Sur Londres, il y a beaucoup de piscines extérieures. L'une des plus connues est Serpentine Lido, dans le centre de Londres dans Hyde Park. A Hampstead Heath, au nord de Londres, il est aussi possible de se baigner dans des étangs.

Hampstead

Hampstead

De même vers la city, à King's Cross, un étang a été aménagé pour se faire des longueurs. Le lien est ici mais pensez à réserver votre entrée avant de mettre votre plus beau maillot de bain !

King's cross pond

King's cross pond

Dans la la longue liste des Lido sur Londres, notre choix s'est arrêté sur le Lido de Park road, Crouch End 

Bien que le plus près pour nous était celui de London fields, il n'était pas la meilleure option pour les enfants. C'est un grand bassin de nage de 50 m (idéal pour faire des longueurs, et quand on est sans enfants !!) mais pas de petit bassin, ni de pataugeoire ... pas très fun pour eux !

Le Lido de Park road semblait mieux pour plusieurs raisons. Tout simplement, parce qu'il n'est pas dans le centre de Londres Je n'avais pas envie d'avoir la foule, ni encore moins de chercher des cm2 pour étaler ma serviette sur le bord de la piscine. Le plus de ce Lido est surtout que les enfants peuvent se baigner dans un petit bassin.

A l'entréeA l'entrée

A l'entrée

Arrivés à 10h45, nous avons bien profiter de l'eau (un peu fraîche à mon goût) et du soleil. Nous avions apporté notre pique nique. Les lieux sont propres, bien entretenus, les surveillants de baignade sont aussi bien présents.

Pour vous dire, il fallait que je sois dans la pataugeoire avec les enfants, sinon ils n'étaient pas autorisés à mettre un pied dedans. Mais a contrario dans le bassin d'1m, ils étaient seuls et pas d'excès de zèle de la part du "lifeguard" ?? va comprendre ??

Lido : 1, 2, 3 et plouf !Lido : 1, 2, 3 et plouf !
Lido : 1, 2, 3 et plouf !

La clientèle est familiale, il y avait surtout des enfants de moins 10 ans, et pas d'ados boutonneux, se la jouant kakou à vous faire des bombes dans l'eau, et à vous arroser ... 

Perso, ça m'allait bien, car j'avais vraiment envie d'être "peinard" !! 

Lido : 1, 2, 3 et plouf !
Lido : 1, 2, 3 et plouf !
Lido : 1, 2, 3 et plouf !
photo prise à la fermeture de 13h00

photo prise à la fermeture de 13h00

Bilan nous avons passés un très moment tous les 3 avec ce sentiment d'être en vacances ... Peut être que la prochaine fois, Mister nous accompagnera ?? !! 

Même si c'est à 45 minutes de transport de la maison, je serai prête à retourner. Surtout que les Lido sont ouverts 365 jours par an, et y'en a plein d'autres à découvrir sur Londres.

Mon prochain essai sera peut être un petit plongeon en plein hiver ??

Publié dans Sorties et activités

Commenter cet article