Tate Modern

Publié le par FrenchGirl

Il y une semaine, un dimanche, nous sommes allés au Tate Modern, c'est un grand musée d'art moderne

Pour nous y rendre, nous avons marché dans la City qui était bien déserte pour un dimanche. Quoique normal il n'y pas de business le dimanche ici !

L'avantage est que je pouvais prendre des photos sans être génée par la circulation.

Tate Modern
Tate Modern

Nous avons ainsi traversé le Southwark bridge, donnant à sa gauche sur le Shard et à sa droite sur le Tate Modern. 

Tate Modern
Tate Modern
Tate Modern

Le Tate Modern est établi dans l'ancienne centrale électrique de Bankside. La conversion est assez bien réussie et en plus la vue est superbe. Vous êtes sur les bords de la Tamise face à la Cathédrale St Paul, la City et le Millenium bridge !

Même si la vue et le site sont superbes, cela reste un privilège très partagé .... vous ne serez pas seul, le Tate est le 2ème musée le plus visité en Angleterre après le British Museum.

Tate Modern
Tate Modern
Tate Modern

Une fois à l'intérieur, les enfants ont crié : "Waouh c'est trop beau !". En effet, l'architecture et cette hauteur sous plafond sont impressionnantes.

Et la seconde remarque a été : "Et il y a aussi un magasin pour acheter des choses" ... oui, le bon shop à souvenirs où le crayon à papier te coûte 3£ alors qu'il n'est pas "made in Tate" !!  Pour tout vous dire, nous avons évité la boutique à souvenirs.

Tate Modern
Tate ModernTate Modern
Tate ModernTate Modern
Tate ModernTate Modern
Tate Modern
Tate ModernTate Modern

Les galleries, quant à elles, sont sur plusieurs niveaux. Certaines sont en accès libre, et d'autres sont payantes pour les expositions temporaires. 

Nous avons ainsi déambulé parmi les oeuvres de Warhol, de Dali, Picasso, Matisse et d'autres moins connues et parfois bien étranges ??  Le genre d'oeuvre où tu te dis mais quel message a t'il voulu transmettre ?

Vous y verrez de belles oeuvres, et d'autres (c'est notre jugement) moins belles vous laissant de marbre ... ça se trouve c'était peut l'effet voulu ???!!

Si vous êtes passionné d'art contemporain, en tout cas vous serez agréablement surpris !

Tate ModernTate Modern
Tate ModernTate ModernTate Modern

Voici l'oeuvre que j'ai préférée. Il s'agit d'une illustration d'Andrea Bower, dessinée au marqueur sur des cartons.

Tate Modern

Après cette visite, nous sommes passés par la Cathédrale St Paul ... un peu par hasard, car nous avions eu une mission donnée par les enfants : manger des glaces. Mais même en s'aidant de Tripadvisor, la mission a échoué et le goûter s'est terminé par un cookie, une viennoiserie et de l'eau.

En ce qui concerne le Tate, nous n'avions pas fait la totalité du musée. Ce n'est pas grave, nous attendons les week-end de pluie pour y retourner !!!

Tate Modern
Tate Modern
Tate Modern

Publié dans Sorties et activités

Commenter cet article