Hampstead Village

Publié le par FrenchGirl

Après Dulwich Village, voici un autre joli petit village dans le coeur de Londres, que la French Family a visité mais cette fois-ci nous sommes au Nord de Londres. A croire que la French Family aime ce genre d'endroit ...

Hampstead Village a de quoi vous séduire et vous comprenez pourquoi du beau monde a vécu ici ou vit ici, comme Elizabeth Taylor, Sigmund Freud, Charles Dickens, Ringo Star, Emma Thompson, Liam Gallagher, Boy George, Judy Garland ....

Hampstead Village

Notre promenade dans Hampstead a commencé autour de la Station métro. Côté commerces, vous y verrez de petits shops aux jolies façades avec des rues pavées.  

Je tiens à dire que les anglais sont très forts pour vous donner envie de déguster les nombreux produits en vitrine. Finalement à peine sortie du métro, la French Family s'est arrêtée chez un glacier pour une pause gourmandise.

Hampstead Village
Hampstead VillageHampstead Village
Hampstead Village
Hampstead VillageHampstead Village

Nous avons ensuite continué notre marche en arpentant les rues de Village. Les maisons sont charmantes, fleuries, les rues sont propres, (ce qui n'est pas le cas partout dans Londres, un jour je ferai un article sur ce thème, car ce n'est pas le point fort de Londres !).

A Hampstead, on sent que le quartier est calme. Et comme c'est beau donc c'est cher, à croire que l'un ne va pas sans l'autre ! 

Hampstead VillageHampstead Village
Hampstead VillageHampstead Village

(J'ouvre une parenthèse pour ceux qui connaissent la French Family, sachez qu'en ce moment on scrute les annonces immobilières, rien d'étonnant, n'est-ce pas ???!!! ... que va t'on pouvoir s'acheter comme maison et où ???

Là est la GRANDE QUESTION ?  Vu les tarifs sur Londres, on se demande si on ne va pas finir dans une cage à lapin !!! Mais pour l'instant on ne fait que regarder ... oui, oui je vous assure on ne fait que regarder ! Car si Brexit ... nothing, pas d'achat ! - Fermeture de la parenthèse)

Hampstead Village

Collé à Hampstead Village, nous nous sommes aventurés dans Hampstead Heath, un très grand parc boisé que les Londoniens adorent.  Même si Crevette & Bigorneau ont de l'énergie à revendre, nous leur avons épargné de faire les 325 hectares du parc. Ils ont tout de même pu apercevoir de nombreux bancs gravés en mémoire de (...), de vieux chênes, des étangs, écureuils, lapins et une vue sur Londres.

Hampstead Village
Hampstead Village
Hampstead Village
Hampstead Village

Après 3h00 de balade, il était l'heure de rentrer car demain y'a école, et en plus j'avais promis de faire des crêpes !

Hampstead Village

Publié dans Sorties et activités

Commenter cet article