Go to London (holidays) : 1er jour

Publié le par FrenchGirl

Au petit matin, la météo annonçait soleil, vent et pluie.

La première chose à faire en ce début de journée était de prendre un petit déjeuner.  Pour cela notre immeuble était bien situé,  on ne risquait pas de mourir de faim.

Go to London (holidays) : 1er jour

Une fois les estomacs remplis, le second point était de prendre des travel pass pour la semaine. Car bien que nous ayons de bonnes baskets, le métro est et restera notre meilleur ami en tant que parents !!!!

Ensuite nous nous sommes baladés dans Hyde Park. Objectif number one : voir des squirrels. Bah oui, Bigorneau est fan de Tic & Tac.

Puis nous avons fait les touristes en flânant chez Harrods. Nous avons passé un peu de temps à l'étage jouets et nous sommes ressortis avec zéro achat !

Go to London (holidays) : 1er jourGo to London (holidays) : 1er jour
Go to London (holidays) : 1er jour

Pour ma part, j'avais hâte d'être à la seconde partie de la journée, c'est à dire visiter un quartier que nous avions ciblé pour nous loger. Pour tout vous avouer, on avait prévu de faire ces visites aux 3ème et 4ème jours, mais impossible de tenir notre engagement ... pour ceux qui nous connaissent ça ne les étonnera pas !

Finalement en pesant les pour et les contre et guider par notre calculatrice, on se dit qu'il est préférable de s'installer sur Londres (Greater) et de ne pas trop s'éloigner de London city où travaille Mister (zone 1).

Plus tu t'éloignes, plus tu paies de transport. Pour vous donner un exemple, si tu habites en zones 3-4, l'abonnement métro vers le centre de Londres s'élève à environ 1300£/an/personne. En revanche, pour ceux habitant beaucoup plus loin et travaillant dans le centre, la facture peut grimper à plus de 3000£/an... C'est le cas de nombreux collègues de Mister !!

Donc perso, on s'est dit : on vise les zones 3-4 de Londres, mais on n'aura pas de voitures. Ainsi, on mettra un peu plus dans la location et on passera aussi un peu moins de temps dans les transports.

Go to London (holidays) : 1er jourGo to London (holidays) : 1er jour

Et donc pour en revenir à notre seconde partie de journée, nous sommes allés au Nord Est de Londres dans le quartier Walthamsow.

Après avoir vu quelques rues, des commerces, voyant aussi que c'était un quartier populaire, nous n'avons pas nous empêcher de pousser la porte d'une agence immobilière. Deux heures plus tard, nous étions en train de visiter une maison 3 chambres avec un petit jardin et surtout disponible à compter d'avril et dans notre budget .... C'est tout nous, ça ! On a mis une option sur cette maison : réponse et confirmation dans 2 jours ... 

Un détail est le chat, l'agence devait tout de même poser la question au propriétaire si c'était "pet allowed". Et oui, de nombreuses locations refusent la présence de boules de poils à pattes.

Go to London (holidays) : 1er jour
Go to London (holidays) : 1er jourGo to London (holidays) : 1er jour
Go to London (holidays) : 1er jour

 

Là pour tout vous dire, il est 2h30 du matin, et j'écris cet article car ça cogite "grave"... pendant que Mister dort profondément.

Ah oui je ne vous ai pas dit mais d'après ma montre Runstatic on aurait fait aujourd'hui 32000 pas (équivalent de 22 kms).

Publié dans London en repérage

Commenter cet article