Dernière fête d'anniversaire avec leurs copains

Publié le par FrenchGirl

Crevette & Bigorneau, les p'tits expat ©

Crevette & Bigorneau, les p'tits expat ©

Crevette et Bigorneau, tous les deux natifs du mois d’Octobre, ont fêté leurs 8 et 5 ans respectivement.  Pour marquer le coup, chacun avait le droit à sa fête (à vrai dire, comme chaque année !).
Pour la grande : la version était pyjama party et pour le petit : matinée dans des structures gonflables avec ses copains et copines.
Bon j'avoue ça fait un p’tit quelque chose en tant que parent de se dire que ce sera leurs derniers anniversaires avec leurs petits copains froggys.

Dernière fête d'anniversaire avec leurs copains

D’ailleurs, lors de la soirée pyjama de Crevette, j’ai demandé aux enfants invités : « alors ça vous fait quoi que Crevette parte vivre aux Etats Unis ? »
Un des garçons m’a répondu sur le ton de la rigolade « Oui, Ouin, moi je vais pleurer toute la nuit »
Une autre copine m’a dit très sérieusement  en croisant les bras « moi je suis en colère, je ne veux pas qu’elle parte !! »
Quant à ma fille, elle les a écouté sans rien dire … (gros points d'interrogations pour moi dans ma tête ???)

J’ai promis à cette tribu que quand nous reviendrons de temps à autre en France, que Crevette les invitera !  (en Off : espérons que je tienne ma promesse ??)


Au pire dans quelques années, les loustics, qui deviendront une grande Crevette et un big Bigorneau se feront des méga party au bord de la pool  … et pas avant 21 ans pour la consommation d'alcool là bas ! D’ailleurs pour la petite anedocte  lors d’un récent week-end dans le Médoc  avec les enfants où nous avons découverts quelques vignobles, Crevette nous a demandé : « c’est à partir de quel âge que je pourrais boire du vin ? » Tous les deux avec Mister, nous avons répondu très spontanément « 21 ans si on habite encore aux Etats Unis et sinon 18 ans quand tu iras en vacances en France chez papy et mamie ! »

Très français !!!

Très français !!!

Publié dans Avant le départ

Commenter cet article